Arctic Project

Ma passion photographique pour les régions Arctiques m'a amené dans des endroits reculés du globe où seuls le vent et le froid glacial paralysent mes bonnes joues joufflues. Des plaines à perte de vue où aucun bruit ne vient perturber ces espaces encore sauvages et dépeuplés. Seuls les déclenchements de mon appareil photo viennent perturber ce précieux calme.

 

Des nuits sans sommeil lorsque les aurores boréales montrent le bout de leur nez. Une véritable excitation lorsque les premières lueurs virevolent dans le ciel. Les réglages d'appareil photo, les trépieds, les caméras, les protections, les télécommandes... se mettent en place pour mitrailler ce phénomène magnifique.

On sautille pour se réchauffer malgré l'équipement vestimentaire dont je dispose. Lorsque l'on passe des heures par des températures souvent proches des -20 degrés, il est nécessaire de rester quelque peu actif. Heureusement, il y a peu d'humidité et cela évite qu'elle pénêtre à travers mes vêtements.

 

Mais l'Arctic, c'est aussi la faune. Une faune importante mais qui nécessite des heures de marches pour l'apercevoir.

 

J'ai des rêves pleins la tête et aimerais faire le tour du Monde par le cercle polaire mais cela nécessite du temps et des moyens financiers importants donc comme on dit chez nous dans le Sud : "Qui va piano, va sano".

 

Cet or blanc que je vous invite à découvrir à mes cotés, je ne le photographie que l'hiver et même si le danger est omniprésent, l'Arctic m'attire et il me le rend bien.

 

ARCTIC PROJECT est le nom de mon projet. L'Arctique est vaste mais les projets sont nombreux et l'envie de traverser ces espaces grandit un peu plus chaque jour malgré le fait que j'ai découvert de nombreux et beaux endroits.